Longines célèbre le 60ème anniversaire de sa collection Conquest
Pour fêter un anniversaire horloger, quoi de plus simple que de rééditer en édition limitée quelques modèles d’esprit vintage? C’est ce que fait Longines avec les montres « Conquest Heritage « , qui viennent célébrer les 60 ans de la création de sa collection Conquest. Disponibles en acier, en or jaune ou en or rose, ces modèles numérotés et limités – à 60 exemplaires pour les versions en or et 600 pour les versions en acier – reprennent le design des cadrans des Conquest d’origine, ainsi que leurs fonds munis d’un médaillon en or et émail.
Sur leurs cadrans, le nom Conquest est inscrit dans la typographie originale, comme un rappel à ces montres qui ont su traverser les âges et conserver leur esthétique contemporaine et classique. Un premier modèle, disponible en acier, en or jaune et en or rose, reprend le cadran argenté soleil de la toute première montre Conquest de 1954. Un second modèle en or jaune dévoile quant à lui un cadran doré. Cette pièce est la réinterprétation d’une montre qui avait été présentée à l’époque comme le « nouveau fleuron de la fière lignée des Conquest ».
Tout comme celui des premiers modèles, le fond de ces pièces est donc muni d’un médaillon en or et émail. Signe distinctif, ce « sceau d’or de la qualité Longines » était une garantie de qualité propre aux montres Conquest. Il se décline en deux versions ; celui apposé sur les pièces en or représente une constellation, et celui sur les pièces en acier un poisson.