Marine Diver en or rose: à la conquête des océans
Ulysse Nardin propose désormais une version en or rose de sa montre Marine Diver, montée sur un bracelet en caoutchouc. Cette montre d’inspiration nautique(et moins une montre de plongée comme le laisse supposer son nom) conserve toutefois les autres caractéristiques de la collection Marine Diver. Son mouvement mécanique à remontage automatique, le calibre UN-26, disposant d’une réserve de marche de 42 heures, permet d’afficher, en plus des fonctions horaires usuelles, la date dans un guichet à 6h et l’indication de la réserve de marche dans un compteur à 12h.
Le style nautique est partout présent sur cette montre, d’abord avec la présence à 2h, d’une ancre de bateau, emblème d’Ulysse Nardin. Le cadran, bleu ou noir, arbore des motifs rappelant des vagues. Cet ornement est aussi présent dans la cannelure et gravé sur la lunette. Le fond plein est quant à lui gravé d’une embarcation et porte la mention « Conquer the ocean ».
L’étanchéité à 300m, la couronne et le fond vissés et la lunette tournante unidirectionnelle justifient par ailleurs son appellation Diver. La couronne griffée et surmoulée de caoutchouc offre une manipulation aisée.
Côté lisibilité, le boîtier de 44mm permet au cadran de présenter une taille confortable. Les larges index et aiguilles recouverts de matière luminescente blanche, rayés de rouge pour une visibilité parfaite. A 6h, la petite seconde a également été surdimensionnée.